Dimanche Avril 23 , 2017
Font Size
   


N'a pas atteint un degré de foi complète...

AddThis Social Bookmark Button
N’a pas atteint un degré de foi complète celui qui ne respecte pas le plus âgé d’entre nous et qui ne fait pas miséricorde au plus jeune d’entre nous.

Le Messager SallAllaahou 3alayhi wa sallam a dit :
" ليسَ مِنَّا مَنْ لَمْ يُوَقِّرْ كبيرنَا ويَرحَمْ صغِيرنَا"

« Laysa minnaa man lam youwaqqir kabiiranaa wa yarHam Saghiiranaa »

cela veut dire : « N’aura pas un degré complet dans l’Islam celui qui ne fait pas miséricorde au plus jeune et qui ne respecte pas le plus âgé. »

L’Islam ordonne de respecter le plus âgé. Le respecter est son droit. Le petit frère respecte son grand frère comme s’il était son père. C’est cela l’éducation islamique que Allaah agrée. Quant à celui qui ne respecte pas le plus âgé, il n’aura pas atteint un degré de foi complète.

Chacun d’entre vous respecte son père et sa mère. Respectez également votre grand frère. Si vous suivez ce chemin, vous aurez une fin heureuse, sinon elle sera mauvaise. Attachez-vous à cet aspect de la Loi : le respect envers le plus âgé et la miséricorde envers le plus jeune. Cependant, les parents ont un statut éminent.

Une fois, un homme avait humilié sa mère en la frappant avec son pied. Suite à cela, son pied était devenu comme la patte d’un éléphant. Il en sortait  une mauvaise odeur telle que l'on ne pouvait pas rester à côté de lui. Allaah l’a éprouvé dans le bas-monde.

Parlez à vos mères et à vos pères à voix basse, avec des paroles douces, sinon vous perdrez.


Каталог фаберлик
Ремонтненский район