Vendredi Juin 23 , 2017
Font Size
   


Ô Allaah, préserve nous des épreuves dans notre religion

AddThis Social Bookmark Button
Ô Allaah préserve nous des épreuves dans notre religion.

Il y a parmi les épreuves celles qui concernent  l’argent et le corps.
Allaah tabaaraka wa ta3aalaa accorde au croyant par ces épreuves la récompense, l’expiation des mauvaises actions et l’élévation en degré.
Mais l’épreuve dans la religion fait mériter à celui qui est atteint par elle la perdition dans l’au-delà.
C’est pour cela que le Messager de Allaah, que Allaah l'honore et l'élève davantage, disait dans son invocation ce qui a pour sens:
«Ô Allaah, ne fais pas que nous soyons éprouvés dans notre religion.»
L’épreuve dans le bas monde en ayant la religion saine, est profitable pour le musulman.
Il en profitera par une expiation des mauvaises actions et une élévation en degré. Mais l’épreuve dans la religion amène l'homme à sa perte.

Par exemple, si quelqu’un tombe malade et abandonne la prière à cause de la maladie, ou s’il accomplit un  voyage et abandonne la prière à cause de ce voyage, ou s'il commet un péché pour prendre en compte les désirs de quelqu’un, cela est une épreuve dans la religion.
Et la plus grave des épreuves dans la religion, c’est de commettre la mécréance. Si quelqu’un se met en colère et insulte Allaah, il perd toutes les bonnes actions qu’il aura faites auparavant. C'est à dire qu'il en perd la récompense. Et quelle plus grande épreuve que celle-là.

Quand à l’épreuve dans le bas monde, c’est que le musulman soit éprouvé dans son corps ou ses biens.
Que cette épreuve ne le fasse pas sortir de l’obéissance à Allaah ta3aalaa, c’est-à-dire, qu’elle ne le pousse pas à délaisser une obligation parmi celles que Dieu a rendu obligatoire. Qu'il n'émette pas d' objection contre son Seigneur et ne l'insulte pas, que Dieu nous en préserve.
Mais qu'il réponde à cette épreuve par la soumission, en s'en remettant à Allaah ta3aalaa.
Il fait face à cette épreuve par la soumission à Allaah ta3aalaa, c'est-à-dire, l’abandon de toute objection envers Allaah ta3aalaa.

Si il ne désobéit pas à Son Seigneur à cause de l’épreuve dans le corps et l’argent, cette épreuve est un profit pour lui dans son au-delà, car elle lui expie ses mauvaises actions et l' élève en degré.
C’est pour cela que la plupart des gens qui sont éprouvés dans le bas monde  sont les Prophètes puis ceux qui ont les plus hauts degrés selon le jugement de Allaah tabaaraka wa ta3ala. Si le degré du croyant est élevé, il sera fortement éprouvé dans le bas monde. Celui qui observe l’histoire des Prophètes, saura cela avec certitude.


Каталог фаберлик
Ремонтненский район