Dimanche Juillet 23 , 2017
Font Size
   


Le chayTaan a des pièges par lesquels il entraine l'homme

AddThis Social Bookmark Button
Le chayTaan a des pièges par lesquels il entraine l'homme

Il y a parmi les gens, ceux à qui le chayTaan vient par la voie de l’argent, ils désobéissent à leur Seigneur à cause de leur argent. L’argent est un piège tendu par le chayTaan par lequel il attrape les humains sauf ceux que Allaah préserve.

Beaucoup de gens, à cause de leur amour pour l’argent, mécroient en Allaah, beaucoup d’entre eux désobéissent à Allaah à cause de l’argent. Ne voyez-vous pas que beaucoup de gens délaissent les prières jusqu’après le coucher du soleil, ils délaissent le DHouhr, le 3aSr, le Maghrib sans excuse, sans qu’il ne soient endormis ou sans qu’ils n’aient oublié la prière. Uniquement à cause de leur travail du bas-monde, ils désobéissent à leur Seigneur, ils tombent dans un grand péché.

 

Délaisser une seule prière obligatoire selon le jugement de Allaah est un grand péché. Certains veillent tellement à avoir de l’argent qu’ils délaissent le DHouhr, le 3aSr, le maghrib et ils disent : « Nous ferons la prière la nuit, dans la maison, nous ferons la prière ».

Certains, le chayTaan vient à eux par la voie de leurs enfants. Beaucoup de gens désobéissent à leur Seigneur à cause de leurs enfants.
N’est-ce pas qu’il y a beaucoup de femmes qui délaissent certaines prières parce que leur enfant pleure ou pour préparer le repas pour leur enfant. Ceci fait partie des pièges que le chayTaan tend pour les femmes. C’est par là qu’il les attrape. Celui pour qui Allaah veut le bien, il patiente. Il patiente face à l’effort que nécessite l’acte d’adoration, il ne désobéit pas à son Seigneur à cause de l’argent, ni à cause de l’enfant, ni à cause de ses proches parents.

 

Каталог фаберлик
Ремонтненский район