Lundi Juillet 24 , 2017
Font Size
   


Ordonner le bien et interdire le mal

AddThis Social Bookmark Button
Ordonner le bien et interdire le mal est un devoir

Allaah dit ce qui a pour sens: "Vous êtes la meilleure des communautés qui ait émergée parmi les gens. Vous ordonnez le bien, interdisez le mal et vous croyez en Allaah". Souurate Aali 3imraan/110
Sachez mes frères et sœurs que le fait d'ordonner le bien et d'interdire le mal est un acte qui fait rapprocher de l'agrément de Allaah. Plus encore, c'est un devoir et celui qui a la capacité d'interdire le mal et ne le fait pas sans excuse valable, tombe lui aussi dans le péché. Et celui qui se trouve dans une assemblée dans laquelle Dieu est désobéi et n'a pas la capacité d'empêcher cela, doit quitter cette assemblée.
Ordonner le bien et interdire le mal est donc un devoir. Cet acte requiert néanmoins un minimum de savoir dans la Religion, car en effet pour interdire un mal, il faut avoir pris connaissance qu'il s'agit d'un mal selon l'Unanimité des savants moujtahid.
De même, il est a savoir que les savants musulmans ont mentionné qu'on interdit pas un mal si on craint d'engendrer un mal plus grand. Et cela est une preuve de sagesse manifeste.
Que Dieu nous aide à faire partie de ceux qui ordonnent le bien, interdisent le mal et marchent sur les traces des compagnons.


Каталог фаберлик
Ремонтненский район