Lundi Juin 26 , 2017
Font Size
   


Tous ceux que Allaah agrée ne seront jamais sujet au châtiment

AddThis Social Bookmark Button
Lorsque Dieu nous apprend dans le Qour°aan qu’Il agrée un esclave, Il ne le châtiera jamais


Dans le SaHiiH de Ibnou Hibbaan, il est rapporté le Hadiith de Sa3iid ibnou Zayd,  que le Messager de Allaah a dit ce qui a pour signification :

« Abouu Bakr sera au paradis, 3oumar sera au Paradis, 3outhmaan sera au paradis, 3aliyy sera au Paradis, TalHah Ibnou 3oubaydi lLaah sera au paradis, Az zoubayr ibnou l 3awwaam sera au paradis, Abouu 3oubaydah Ibnou l JarraaH sera au paradis, Sa3d ibnou abii waqqaaS sera au paradis, Sa3iid ibnou zayd sera au paradis, 3abdou r RaHman ibnou 3awf sera au paradis»


On déduit de ce Hadiith que ces dix qui sont à la tête des premiers qui ont accomplit l’émigration sont les meilleurs des compagnons du Messager de Allaah. Le Prophète, 3alayhi S Salaatou wa s salaam, les a cités tous dans une même assemblée. Il a annoncé qu’ils seront au nombre des gens du paradis. Après ces dix là, il y a un grand nombre des premiers qui ont fait l’émigration, qui sont agrées selon le jugement de Allaah. Dieu les agrée et eux sont satisfaits de Allaah. Lorsque Allaah nous apprend dans le Qour°aan qu’Il agrée un esclave, Il ne le châtiera jamais et tous ceux que Allaah agrée, ils ne seront jamais sujet au châtiment
Каталог фаберлик
Ремонтненский район