Lundi Juin 26 , 2017
Font Size
   


Le signe de notre amour de Allaah...

AddThis Social Bookmark Button

Le signe de notre amour de Allaah, c’est de suivre notre maître MouHammad - Salla lLaahou 3alayhi wa sallam.

 

Allaah tabaaraka wa ta3aalaa a dit :

« Qoul in kountoum touHibbouuna lLaaha fa t tabi3ouunii youHbibkoumou lLaah »
dont nous comprenons en français « Dis si vous aimez Allaah alors aimez-moi, Allaah vous agrée. »

Le signe de l’amour de Allaah c’est de suivre notre maître MouHammad - Salla lLaahou 3alayhi wa sallam – celui qui suit notre maître MouHammad parfaitement, il fait partie des saints, parmi ceux que Allaah agrée le plus, qui n’ont pas à avoir de crainte ni à être chagriné.

Celui qui croit en Allaah et en Son Messager qui accomplit les obligations et qui évitent les interdits, c'est-à-dire les désobéissances, qui multiplie les actes surérogatoires – les sounnah, c’est un waliyy de Allaah.
Ces gens là, les waliyy de Allaah, sont les gens que Allaah agrée le plus, qu’ils soient homme ou femme.

Il n’y a pas autre chose qui permet à la personne d’atteindre la sainteté si ce n’est cette voie qui est de suivre le Messager - Salla lLaahou 3alayhi wa sallam – parfaitement.

Et cela a lieu en accomplissant les devoirs et en évitant les péchés. Parmi les devoirs il y a l’apprentissage de la science de la religion. Celui qui n’a pas appris la science indispensable de la religion ne sera pas un saint, cela lui est impossible quelque soit l’effort physique qu’il fournit dans l’adoration, il ne sera pas un saint. Par ailleurs, la science de la religion est acquise auprès des gens de la connaissance, ceux qui ont appris auprès de ceux qui les ont précédés, jusqu’à ce que cette chaîne de transmission arrive aux compagnons du Messager de Allaah - Salla lLaahou 3alayhi wa sallam.

 

 

Каталог фаберлик
Ремонтненский район