Dimanche Mai 28 , 2017
Font Size
   


Récit: Celui qui fut surnommé "safiinah"

AddThis Social Bookmark Button

L’association Savoir et Tolérance est heureuse de vous accompagner, durant ce mois de RamaDaan, avec un ensemble de récits concernant les prophètes, leurs miracles et leurs comportements. Nous souhaitons que la connaissance de ces hommes illustres et de leurs histoires soit une réjouissance pour les cœurs, un encouragement pour la piété et un moyen de se rapprocher de l’excellence de comportement.

En espérant vous être profitable, que Dieu agrée nos jeûnes et qu’Il nous accorde de profiter pleinement du mois béni de RamaDaan.

 

Celui qui fut surnommé "safiinah"

Notre histoire aujourd’hui concerne l’un des serviteurs du Messager de Allaah qui s’appelait Mihraan.

Mihraan fut surnommé safiinah et il y a à cela une belle histoire que nous allons  ici raconter, et rappeler ce qu’elle comporte de faits extraordinaires. Le prophète et un groupe de ses compagnons honorés entreprirent un jour un voyage à pieds.

La plupart des compagnons portait chacun sur les épaules leurs effets. Lorsque le Messager vit sur eux la marque de la fatigue, il dit à son serviteur Mihraan ce qui a pour sens : « Etends donc ta cape », c'est-à-dire la pièce d’étoffe qui couvrait ses épaules. Celui-ci étendit par terre sa cape et le Prophète ordonna aux compagnons de déposer là-dessus leurs effets.
Ce qu’ils firent, sans savoir pourquoi. Après que les affaires furent toutes sur la cape de Mihraan, le Messager de Allaah ordonna à ses compagnons de nouer la cape et de déposer le tout sur les épaules de Mihraan.
Ils firent ce que le Prophète leur dit et le Messager souria. Il dit à Mihraan ce qui a pour sens : « porte cela, tu es une safiinah » c'est-à-dire une embarcation. Il se produisit alors un miracle pour notre Prophète élu, à savoir que la charge au-dessus de Mihraan fut extrêmement légère. Et Mihraan dit : « si j’avais porté sept fois comme ce que j’ai porté je n’aurais rien ressenti ».

A partir de ce moment-là, il fut appelé safiinah.

Каталог фаберлик
Ремонтненский район