Jeudi Septembre 21 , 2017
Font Size
   


Accomplir les bonnes actions

AddThis Social Bookmark Button
Entrée mosquée Islam

Fais suivre la mauvaise action par une bonne action.

Notre bien-aimé MouHammad, que notre Seigneur l’élève davantage en degrés, a dit :
(‘ittaqi l-Laaha Haythouma kount, wa °atbi3i s-sayyi°ata l-Haçanata tamHouha wa khaaliqi n-naaça bikhoulouqin Haçan)
ce qui signifie : " Fais preuve de piété à l’égard de Allaah où que tu sois et fais suivre une mauvaise action par une bonne action qui l'effacera. Et fais preuve d'un bon comportement avec les gens".

Celui donc qui a désobéi à Allaah, il doit se repentir et ne pas désespérer de la miséricorde de Allaah. Allaah nous a donc fait grâce du repentir, par lequel Il pardonne les péchés quels qu'ils soient, tant que la personne est vivante. Et celui qui fait suivre une mauvaise action par une bonne action, la bonne action effacera alors la mauvaise.
De plus, parmi les bienfaits immenses que Allaah ta3aalaa nous a accordés, il y a le fait que la récompense des bonnes actions est multipliée selon ce que Allaah a voulu.
Ces récompenses seront inscrites au croyant pour chaque bonne action par laquelle il ne recherche ni l’éloge, ni la considération, ni les égards des gens.
Il convient également pour que les récompenses lui parviennent que cette action soit accomplie conformément à ce que le Prophète MouHammad - salla l-Laahou 3alayhi wa Sallam a transmis.

Il y a donc deux conditions pour que le croyant soit récompensé pour ses actes de bien :
  • que ce croyant ne le fasse que pour rechercher l’agrément de Allaah
  • et que cet acte soit conforme avec ce que nous a transmis le Messager de Allaah, salla l Laahou 3alayhi wa sallam.

En effet, on ne se rapproche pas de l'agrément de Allaah par les péchés ou en prétendant accomplir des actes d’adorations en manquant à leurs piliers ou en ne remplissant pas leurs conditions de validité.

Il est nécessaire d'avoir appris un minimum afin de s’assurer de la validité de l'acte que l'on accomplit et d'être sincère en cela.

Ainsi, celui qui veut profiter des grandes récompenses de la récitation du Qour'aan par exemple, il est nécessaire qu'il ait appris la récitation auprès de gens compétents et dignes de confiance.
S’il ne prononce pas les lettres correctement, à partir de leurs véritables points de prononciation, il se peut qu'il altère le sens des versets. Il n'aura donc aucune récompense dans sa récitation et au contraire il se sera chargé d'un péché.

Les conséquences sont très graves si sa mauvaise récitation concerne la récitation de souurat al faatiHaah que le croyant doit réciter dans chaque séquence rituelle de chaque prière. En effet si sa récitation de la faatiHaah n'est pas valable, cela influe sur la validité de sa prière.

Les voies pour acquérir les récompenses sont donc nombreuses mais nécessitent une intention sincère ainsi qu'un minimum de connaissance dans la science musulmane, afin de s'assurer de la validité de nos actes.

Каталог фаберлик
Ремонтненский район